Public meeting.

Les campagnes d’évangélisation suivent une logique propre: -Un petit foulard blanc dans la main droite -Une sono qui crache du DB -2 ambianceuses avec de jolis robes. La foule nombreuse est conquise et ovationne le talent des jeunes danseurs qui se démènent pour toucher de nouvelles ouailles. Une scène de rue presque banale tant la spiritualité tient une part importante dans la vie quotidienne.

A mettre en parallele avec un meeting politique du NASA qui cherche a faire élire son “représentant”. Je n’ai jamais vu autant de grosses limousines et berlines dans mon petit quartier demi-slum de nyalenda á Kisumu.

J’ai croisé bcp de meetings ces derniers jours. Bcp de politiciens donnent qlq sous pour que les gents viennent assisté a leur prise de parole. Ils appellent ça “something small for motivation”… Ou bien, derrière un eglise, discrètement les gens se mettent en ligne pour recevoir une dose d’attention et de quoi s’acheter de la nourriture. A noter que cela est pratiquement obligatoire. Tout les policiers de la manifestations de cyclistes on chacun reçu 500Kes pour nous accompagner. De même la responsable de la l’exécutif au niveau cantonale me reclame 2000Kes pour avoir dit au gents la procédure de votation. A mon avis ça marche sur la tête, la lutte des classes á encore de beau jours devant elle et Warren buffet a bien dit qui l’a gagné.

Dans la derniere assemblée kenyane 18% des députés etaient des femmes- En Hongrie il n’y a pas une seule ministre de sexe feminin…..

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s